Pays cathare, l’Acte II d’une belle aventure !

pommes catharesDepuis plus de 25 ans, le Département de l’Aude a fait le choix de faire de son patrimoine une véritable ressource de développement.
Ainsi est né le programme « Pays Cathare ». Cette identité singulière a acquis au fil des ans force et notoriété et permet à notre destination touristique d’être clairement identifiée en France et bien au- delà.
Durant toutes ces années, les 19 châteaux et abbayes ont bénéficié d’efforts considérables de conservation et de mise en valeur ; l’aménagement des villages est venu compléter cette démarche.
Le « Pays Cathare » a conforté un maillage de producteurs, commerçants, artisans, acteurs du tourisme, vignerons. Ainsi s’est structurée une économie créatrice d’emplois, participant à la vitalité des espaces ruraux, rapprochant le littoral et le rural.
Aujourd’hui, en lançant l’acte II du Pays Cathare, nous cherchons à conforter encore et toujours ce formidable acquis, nous cherchons aussi à voir au-delà, à anticiper l’avenir… pour démultiplier notre force et notre notoriété.
A l’heure où les attentes des clientèles sont toujours plus fortes, où la promesse d’authenticité et de qualité doit se conjuguer avec les nécessaires efforts de renouvellement des offre de visites, l’implication de tous les acteurs seront les moteurs de la réussite.
Nous resterons ainsi fidèles à notre conviction qu’investir dans le patrimoine est un levier de développement, nous construirons un bel avenir à notre département et poursuivrons une bien belle aventure commune.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s