L’APPEL DES 40 

Notre monde est agité de crises conjointes, qui sont sans précédent dans l’Histoire. Tout se conjugue : péril climatique, révolution de l’immatériel, défi migratoire, menace terroriste, conflits locaux aux implications mondiales et possible crise terminale de l’Europe. Le Parti socialiste doit être à la hauteur de ce contexte historique, tout en étant capable de surmonter sa propre crise de mutation.
Dans ce moment politique inédit, on ne peut se satisfaire d’une alternative sans lendemains : ne rien faire ou tout défaire.
C’est la raison pour laquelle, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lancé un appel pour l’unité dans la clarté et la discussion dans le respect. La feuille de route est limpide : apaisement à l’intérieur du Parti socialiste et dépassement du Parti socialiste à l’extérieur.
Ainsi, nous pourrons affronter les défis qui agitent notre monde et aborder les débats qui agitent nos rangs, dans un esprit de dialogue, notamment sur les textes du gouvernement pour les enrichir, les soutenir ou les infléchir.
Ainsi, nous éviterons que la gauche et les écologistes se fractionnent encore plus, laissant la voie libre à la droite ultralibérale et à l’extrême droite ultraréactionnaire.
Nous invitons donc tous les socialistes, toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans nos valeurs républicaines, progressistes, écologiques et réformistes à rejoindre cette démarche d’apaisement et de dépassement. La division n’est pas la solution, le renouveau est la meilleure option, la meilleure sortie de crise, pour pouvoir continuer à orienter le réel dans le sens de nos valeurs.

Premier signataires

Secrétaires nationaux :

Rachid Temal, Corinne Narassiguin, Nadège Abomangoli, Laurent Dutheil, Fabien Verdier, Philip Cordery, Rita Maalouf, André Viola, Kamel Chibli, Florence Augier, Marc Mancel, Jean-François Debat, Carlos Da Silva, Elsa Di Méo

Parlementaires :

Guillaume Bachelay, Christophe Borgel, Emeric Bréhier, Sandrine Mazetier, Olivier Faure, Frédérique Espagnac, Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Nicolas Bays, Eduardo Rihan Cypel, Guillaume Garot, Laurent Grandguillaume

Premiers fédéraux :

Hussein Bourgi, Yann Capet, Paola Valenti, Florence Blatrix, Nathalie Nieson, Gregory Blanc, Guillaume Mathelier, Laurent Lafaye, Emmanuelle De Gentili, Bertrand Cavalleri, Marc Antoine Jamet, Michel Neugnot, Jean-David Ciot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s